LES BONUS DU FESTIVAL 2017

B1 - Conversation

 

Alain Françon | TDB CDN

Animée par Olivier Neveux, professeur d’histoire et d’esthétique du théâtre à l’École Normale Supérieure de Lyon et rédacteur en chef de la revue ≪ Théâtre/Public ≫

 

AVEC ALAIN FRANÇON

Metteur en scène, acteur, pédagogue et directeur de théâtres, Alain Françon est un amoureux des textes, un maître de théâtre précis et exigeant, qui traque dans les partitions dramatiques les contradictions de notre humaine condition. Grand défricheur des écritures d’aujourd’hui, il a découvert des auteurs aussi essentiels que Michel Vinaver ou Enzo Cormann, et il poursuit un compagnonnage au long cours avec le dramaturge anglais Edward Bond.

 

Dimanche 21 mai de 11h à 13h

ENSA Dijon

Entrée libre sur réservation

 

Filmée, cette conversation rejoindra la collection des GRANDS ENTRETIENS avec les figures de la scène française et européenne et sera ensuite disponible sur notre site à la rubrique : Avec le public / Éducation Artistique et Culturelle / Ressources audios/vidéos

 

 

B2 – Rencontre professionnelle

 

Logo Onda | TDB CDN

RIDA - RENCONTRE INTERRÉGIONALE DE DIFFUSION ARTISTIQUE

 

L’Onda - Office national de diffusion artistique, en collaboration avec le Théâtre Dijon Bourgogne - CDN, organise une réunion à destination des programmateurs.

 

Au programme : échanges artistiques pluridisciplinaires sur les spectacles vus et à voir et rencontres avec des artistes du festival.

 

Lundi 22 et mardi 23 mai

Odalys les Cordeliers

Réservés aux programmateurs

 

 

Un Jour, Un chef

 

Un Jour, Un Chef | TDB CDN

Du mer 17 au dim 28 le midi de 12h à 14h, le soir de 18h30 à 20h et de 21h à 23h
Parvis Saint-Jean

 

Depuis 2014, le TDB fête Dijon - Cité internationale de la Gastronomie - en s’associant à différents chefs locaux pour donner à sa table festivalière une dimension gastronomique et diversifier les « voyages immobiles  » chers à Marcel Proust ; voyages au cœur des saveurs et des parfums pour les gourmets, voyages peut-être plus spirituels et sensoriels pour les spectateurs. L’enthousiasme et l’engouement manifestés chaque année par les équipes du festival et les spectateurs pour ces chefs plus ou moins toqués, virtuoses du piano et artistes de l’assiette, ont valeur d’étoile. Aussi pour maintenir son rang et la qualité de l’accueil, la table du Parvis n'est ouverte que sur réservation et dans la limite des places disponibles.

 

Attention : à chaque service, le nombre de places est limité. Les réservations s’effectuent jusqu’au mardi 16 mai à la billetterie au 03.80.30.12.12 ou sur place, aux horaires d’ouverture. À partir du mercredi 17 et jusqu’au dimanche 28 mai, un numéro dédié est mis en place : 06.14.77.83.67.

 

LES CHEFS :

 

Hubert Anceau

Cuisinier à domicile

Dijon

Mercredi 17/05

Thomas Collomb

La Rôtisserie du Chambertin

6 rue du Chambertin,
Gevrey-Chambertin

Jeudi 18 et vendredi 19/05

Mathieu Munier

BHV

22 place de la Libération,
Dijon

Du samedi 20 au lundi 22
et les samedi 27 et dimanche 28/05

Sébastien Mortet

L'Un des Sens

rue Jeannin, Dijon

Du mardi 23 au vendredi 26/05

 

 

Les Téléchargements

Le Programme 3 volets

Le Programme livret