LES BONUS DU FESTIVAL 2018

Conversations | TDB CDN

Animée par Olivier Neveux, professeur d’histoire et d’esthétique du théâtre à l’École Normale Supérieure de Lyon et rédacteur en chef de la revue ≪ Théâtre/Public ≫

 

AVEC LE THÉÂTRE DU RADEAU

Dimanche 27 mai de 11h à 13h, salle Jacques Fornier

Entrée libre sur réservation

 

Troupe à l’histoire exceptionnelle, intimement liée à la naissance du festival, le Théâtre du Radeau fête bientôt ses 30 ans. Avec Laurence Chable, François Tanguy et les comédiens fondateurs, il développe une esthétique unique de la transformation et du fatras, une dramaturgie composite exempte de filiation. Éminemment poétique, le Radeau invite à une expérience de spectateur entre perceptions, associations d’idées et sensations physiques.

 

AVEC ÉTIENNE MINOUNGOU

Samedi 2 juin de 11h à 13h, Théâtre des Feuillants

Entrée libre sur réservation

 

Acteur, conteur, metteur en scène, auteur et fondateur des Récréatrales, le plus important festival théâtral d’Afrique de l’Ouest, Étienne Minoungou est aussi président du Centre burkinabé de l’Institut international du théâtre. Habitant des continents africain et européen, il œuvre à l’équilibre des récits multiples du monde.

 

Filmée, cette conversation rejoindra la collection des GRANDS ENTRETIENS avec les figures de la scène française et européenne et sera ensuite disponible sur notre site à la rubrique : Avec le public / Éducation Artistique et Culturelle / Ressources audios/vidéos

 

 

 

Un Jour, Un Chef | TDB CDN

Du mer 23 mai au dim 3 juin, le midi de 12h à 14h, le soir de 18h30 à 20h et de 21h à 23h
Parvis Saint-Jean

 

Avec Un Jour, un Chef, la restauration de Théâtre en mai fête la Cité de la Gastronomie et du Vin, qui ouvrira en 2019 à Dijon. En confiant depuis 2014 sa table à différents chefs locaux, le festival lui a ajouté une dimension gastronomique. Et la formule séduit. Plébiscitée par les équipes artistiques et les festivaliers, les candidats à ces autres « voyages immobiles » chers à Marcel Proust sont toujours de plus en plus nombreux. Aussi devant cette affluence croissante, pour maintenir son rang et la qualité de son hospitalité, la restauration du Parvis n’est ouverte que sur réservation et dans la limite des places disponibles.

 

Attention : places limitées et prioritairement réservées aux spectateurs du festival. Les réservations s’effectuent jusqu’au mardi 22 mai à la billetterie au 03 80 30 12 12 ou sur place, aux horaires d’ouverture. Du mercredi 23 mai au dimanche 3 juin, le chef de rang gérera les places disponibles (joignable au 06 35 32 94 91).

 

LES CHEFS 

(sous réserve de modifications)

 

Hubert Anceau

Cuisinier à domicile

Dijon

— Mercredi 23 mai

Céline Dédinger

La Maison des Cariatides

28 rue Chaudronnerie, Dijon

— Jeudi 24 mai

Laurent Schaal

Toque d'ici

633 route de Gray, Saint-Apollinaire

— Vendredi 25 et samedi 26 mai

Pierre Pierret

Cuisinier à domicile

Dijon

— Dimanche 27 mai

Thomas Collomb

La Rôtisserie du Chambertin

6 rue du Chambertin,
Gevrey-Chambertin

— Lundi 28 et mardi 29 mai

Sébastien Mortet

L'Un des Sens

rue Jeannin, Dijon

— Du mercredi 30 mai au dimanche 3 juin

 

 

Les Téléchargements

Le Programme 3 volets

Le Programme livret