Orphée & Eurydice

Orphée & Eurydice

Livret Pierre-Louis Moline
Musique Christoph Willibald Gluck, Orchestre Dijon Bourgogne Ensemble associé, Chœur de l’Opéra de Dijon
Direction musciale Iñaki Encina Oyón
Mise en scène Maëlle Poésy
Assistanat à la mise en scène Sophie Petit
Scénographie Damien Caille-Perret
Chorégraphie Mikel Aristegui
Costumes Camille Vallat
Assistanat costumes Juliette Gaudel
Lumières Joël Hourbeigt
Chef de chant Phil Richardso
Avec ORPHÉE Anders J. Dahlin
EURYDICE Élodie Fonnard
AMOUR Sara Gouzy
Danseurs Rosabel Huguet, Théo-Mogan Gidon, Alice Kinh
Musiciens de l’Orchestre Dijon Bourgogne
Violon solo Anne Mercier
Violons Isabelle Chabrier, Sophie Desbruères, Christian Parmentier, Emmanuelle Kirklar, Ariadna Teyssier, Christelle Marion, Irma Barbutsa, Thierry Juffard, Marie Salvat, Christophe Dacharry, Christine Grandjean, Manon Grandjean, Sophie Kalch
Altos Sophie Mangold, Sandra Delavault, Aline Corbière, Jean-Claude Petot, Emmanuel Kirklar
Violoncelles Laurent Lagarde (en attente), Sylvie Brochard, Serge Vacon, Sébastien Paul
Contrebasses Pierre Boufil, Pierre Sylvan, Christian Bigarne
Flûtes Claire Louwagie, Yua Souverbie
Hautbois Dominique Dournaud, Bernard Quilot
Clarinettes Eric Porche, Gilles Rougemont
Bassons Florence Hamel, Christian Bouhey
Cors Bernard Morard, Didier Cassecuelle
Trompettes Philippe Boisseranc, Nicolas Puisais
Trombones Jean-Michel Weber, Bernard Metz, Dominique Laversin
Harpe Esther Daoust
Timbales Didier Ferrière

ProductionOpéra de Dijon
Avec le mécénat du Cercle d’entreprises de l’Opéra de Dijon.

Du au
h

Avec les Euridice de Caccini et Peri, et surtout L’Orfeo de Monteverdi, le mythe d’Orphée a présidé à la naissance de l’opéra, qui n’a cessé de s’y ressourcer depuis. Pouvait-il y avoir en effet figure plus emblématique des pouvoirs de la musique et du chant que celui qui de sa voix avait forcé les portes des enfers ?

« J’ai perdu mon Eurydice »… entre passion amoureuse, courage et désobéissance, Orphée & Eurydice de Gluck revisite le mythe. Maëlle Poésy signe ici sa première mise en scène d’opéra.