Théâtre en Mai > Le festival 2011 > Lycéens reporters

Lycéens reporters

Durant 12 jours, Théâtre en Mai c’est : 17 spectacles, 50 représentations, 5 apéros rencontres, 1 fête de clôture, des compagnies étrangères originaires de Belgique, Espagne, Lituanie, Ukraine, USA, des auteurs vivants et disparus, connus et moins connus, 7 sites, 40 techniciens, 30 personnes accueil/administration, 191 artistes/régisseurs invités, la restauration et le bar du Parvis Saint-Jean. En bref, une activité sans relâche et surtout une expérience à vivre de l’intérieur.

Le TDB propose à 8 lycéens et une handballeuse de partager cette expérience.

Parce que le projet du festival Théâtre en mai est de relier les générations les unes aux autres et de leur permettre de dialoguer, nous avons proposé à huit lycéens…et à une joueuse de handball d’être festivaliers et de participer à une Ecole du spectateur intensive et inventive.

Les Lycéens Reporters alimentent les chroniques du festival, prennent langue avec la presse écrite et radiophonique et nous proposent, au fil des spectacles, des critiques et reportages sous l’œil averti de Caroline Châtelet, critique, qui les conseille et les guide dans cette aventure. Armés de leur Pass TEM et de leur carte pro TEM, nos reporters arpentent les lieux de spectacles avec papier, crayons, appareils photos, outils informatiques et nous livrent leurs instantanés.

Valorisation des travaux
Site Internet du TDB, panneau de communication du Festival TEM, L’Acteur public, France Bleu Bourgogne, Le Bien Public, Radio Campus et autres supports de communication liés aux activités du TDB.

 

En partenariat avec les lycées Stephen Liégeard, Charles de Gaulle, Le Castel, Montchapet… et une handballeuse du Cercle Dijon Bourgogne.