Depuis plusieurs années, le TDB s’associe au projet culturel mené par le festival Modes de vie en direction des habitant·es des quartiers prioritaires de la politique de la Ville de Dijon Métropole. Pour cette nouvelle saison, c'est l'artiste Julie Rey, autrice et musicienne, qui propose un atelier autour de la question de la beauté.
« Qu’est-ce que la beauté pour moi ? Où se situe-t-elle ? Le projet de ces ateliers est d’explorer cette relation très personnelle que nous entretenons avec la beauté, et de la partager ensuite sur scène. À travers des ateliers d’expression orale, des temps d’écriture, et en expérimentant de très près comment la musique peut soutenir le texte, la cadence et la mélodie de chacun de nos univers langagiers, nous élaborerons ensemble ce qu’il convient d’appeler un collectif de l’émerveillement. Cette exploration de la beauté n’est pas hasardeuse. Elle est pour moi l’occasion concrète, et défendue comme telle, de remettre en jeu et au coeur de notre relation commune la beauté, la reconnaissance de la beauté, en ce qu'elle nous lie, nous rassemble et fait de nous des êtres encore et toujours sensibles à l’émerveillement. »
Julie Rey avec la complicité d'Adrien Dess
‑> Dirigé par Julie Rey, autrice et musicienne et Adrien Desse, musicien et compositeur
Réunion de présentation Le jeudi 02 octobre 19h Salle Jacques Fornier
Dates/Horaires Les samedis 18 octobre, 08 novembre, 06 et 13 décembre, 31 janvier 9h30-12h / 13h-15h30 et le samedi 07 février de 14h à 16h
Les dimanches 14 décembre et 1er février 9h30-12h / 13h-15h30
Lieu Parvis Saint‑Jean les 06 décembre, 31 janvier et 1er février puis Salle Jacques Fornier
Public concerné 15 personnes
Modalités d'inscription Avant le vendredi 10 octobre, pour les amateur·rices du TDB avec le formulaire ci-dessous
Renseignements auprès de Alexandra Chopard
Restitution Samedi 07 février 17h Salle Jacques Fornier