Impromptu - Baùbo - De l'art de n'être pas mort
Carte Blanche à Jeanne Candel
16.12 - 14H30
Parvis Saint-Jean
16.12 - 14H30
Parvis Saint-Jean
Réservation Voir les infos pratiques

Carte blanche à Jeanne Candel, metteuse en scène de BAÙBO - De l'art de n'être pas mort, orchestrée par Jeanne Candel et Pierre‑Antoine Badaroux.

L’équipe de BAÙBO - De l'art de n'être pas mort menée par Jeanne Candel, vous propose l’ouverture d’un « grenier de répétitions ». Il s’agira de proposer au public les parties musicales qui ne font pas partie du spectacle mais constituent l’inconscient de la répétition. Ainsi vous aurez accès aux préambules musicaux de la répétition grâce aux six musiciens qui convoqueront la musique baroque comme préalable à la représentation.


BIOGRAPHIE

Jeanne Candel est metteuse en scène et comédienne. Après des études de lettres modernes, elle entre au Conservatoire National Supérieur d’Art. De 2006 à 2011, elle travaille en Hongrie et en France dans différents laboratoires. C’est dans cet esprit de recherche qu’elle crée la compagnie La vie brève en 2009. Avec sa bande d’acteurs et de créateurs, elle met en scène Robert Plankett (2010), Le Crocodile Trompeur, Didon et Enée (2013), Le goût du faux et autres chansons (2014), Orfeo (2017), Demi-Véronique (2018), Tarquin (2019). En 2006, elle est invitée à mettre en scène Brùndibar de H. Krasa à l’Opéra de Lyon. Elle se passionne pour les créations in situ, dont le moteur de création repose sur le fait d’extirper des récits à partir de lieux préexistants : Nous brûlons, spectacle itinérant dans le village de Villeréal (2010), Some kind of monster, une création sur un terrain de tennis (2012), Dieu et sa maman, une performance dans une église déconsacrée remplie de canoës-kayaks, créée et jouée avec L. Dray (2015), TRAP, une performance dans les dessous du théâtre de la Comédie de Valence et dans les archives départementales de la ville (2017). Depuis juillet 2019, elle co-dirige le Théâtre de l’Aquarium, lieu de création dédié à l’enchevêtrement du théâtre et de la musique. En janvier 2023, elle crée BAÙBO - De l'art de n'être pas mort, au Tandem, Scène nationale d'Arras.

16 déc - 14h30
Informations pratiques

Avant la représentation de BAÙBO - De l'art de n'être pas mort

Réserver