Radio en mai

Antoine Berry-Roger, Aude Lavigne

La radio du festival
22, 23, 29, 30.05
22, 23, 29, 30.05
Voir les infos pratiques

Radio en mai, c’est la radio du festival. Animée en direct et en public, ces émissions prennent la forme de performances. Rencontres avec les équipes artistiques, chroniques, témoignages, échos du festival, concerts improvisés, invité·es surprises… chaque émission a sa couleur ! Pilotée par Antoine Berry-Roger et animée par Aude Lavigne, Radio en mai émettra depuis le Parvis Saint-Jean, La Minoterie et la salle Jacques Fornier. Les émissions pourront être ré-écoutées sur Radio Dijon Campus et en podcasts sur le site du TDB. Radio en mai, ce sont quatre rendez-vous à ne pas manquer, pour fermer les yeux et écouter le festival autrement.


Au programme 
(sous réserve de modifications)


RADIO EN MAI #1 :  VENDREDI 22 MAI 2025 - PARVIS SAINT-JEAN – 20H15/21H15
Animée par Aude Lavigne et Antoine Berry-Roger

-> Entretien avec Claire Guièze, directrice adjointe du Théâtre Dijon Bourgogne, Centre dramatique national et coprésidente du Syndeac

-> Enregistrement : Stephan Kutniak, directeur du Syndeac - Syndicat national des entreprises artistiques et culturelle (Table ronde à l’Assemblée nationale)

-> Reportage entretien avec Muriel Carpentier, metteuse en scène du spectacle Brûle (coproduction TDB) créé à Théâtre en Mai, présenté Salle Jacques Fornier

-> Entretien avec Valérie Dréville, comédienne et Guy Cassiers, metteur en scène flamand autour du spectacle Thésée, sa vie nouvelle (Coproduction TDB) de Camille de Toledo présenté au Parvis Saint-Jean

-> Extrait entretien de Camille de Toledo

-> Entretien avec Simon Roth, metteur en scène, Ramo Jalil et Saïd Ghanem, comédiens du spectacle Erdal est parti présenté à l’atheneum

-> Extrait du spectacle Erdal est parti, rap par Saïd Ghanem

 

RADIO EN MAI #2 :  SAMEDI 23 MAI – PARVIS SAINT-JEAN – 20H15/21H15
Animée par Aude Lavigne et Antoine Berry-Roger

-> Entretien avec Caroline Arrouas, comédienne et metteuse en scène et Jonas Marmycomédien, autour du spectacle Dora et Franz, sauver le jour (coproduction TDB) présenté dans la Salle des fêtes de Chenôve

-> Enregistrement : performance live de Caroline Arrouas - chant, Jonas Marmy - melodica

-> Entretien de Juliette Navis, metteuse en scène de la trilogie JC, Céline et Pedro au Théâtre des Feuillants, elle nous précise les qualités de jeu de la comédienne Laure Mathis et du comédien Douglas Grauwels

-> Entretien de Jeanne Frenkel, metteuse en scène, Cosme Castro, metteur en scène et Julien Campani, comédien autour du spectacle CRASH! (coproduction TDB), présenté à La Minoterie

-> Son : extrait de la musique du film Le Samouraï de Jean-Pierre Melville, composée par François de Roubaix

-> Son : Robert Mitchum - You deserve each other

-> Entretien avec Émilie Faucheuxcomédienne et metteuse en scène du spectacle Tumeur ou tutu (coproduction TDB) d’'après le roman de Léna Ghar, présenté au Théâtre Mansart

 

RADIO EN MAI #3 :  VENDREDI 29 MAI 2026 – LA MINOTERIE – 19H30/20H30
Animée par Aude Lavigne et Antoine Berry-Roger

-> FLORENCE VERNEY, directrice de production du Collectif Marthe autour du spectacle Vaisseau famille

-> COLLECTIF MARTHE : Clara Bonnet, Marie-Ange Gagnaux, Aurélia Lüscher, Itto Mehdaoui (interview enregistrée)

-> MOHAMMED AL QUDWA autour de 3 Saisons et 1 corps (interview enregistrée)

-> Interview de lycéen·nes pour un retour sur 50 ans de théâtre • Lectures

-> WANG JING autour de Moi, elles (interview enregistrée)

 

RADIO EN MAI #4 :  SAMEDI 30 MAI 2026  - SALLE JACQUES FORNIER - 19H30/20H30  
Animée par Aude Lavigne et Antoine Berry-Roger 

-> KEVIN KEISS et CLAIRE BARRABÈS autour de Nos Lieux éphémères

-> GUILLAUME CAYET et ANTOINE BRIOT, créateur sonore, autour de Nos Empereurs

-> LIORA JACCOTTET autour du spectacle Sans Ulysse

-> CAMILLE CONSTANTIN DA SILVA autour de GILDAA

Avec Aude Lavigne, Antoine Berry-Roger et de nombreux·ses invité·es

Biographie


Aude Lavigne est journaliste culturelle et conseillère artistique. En 1999, elle entre à Radio France où elle anime et produit pendant 21 ans de nombreuses émissions culturelles et documentaires de société à France Culture et à France Musique. Attachée à la création contemporaine, elle crée en 2009 l’émission La Vignette qui deviendra Les carnets de la création consacrée à la découverte de jeunes talents en brassant l’éventail des domaines artistiques. En parallèle, elle collabore avec le Théâtre de la Bastille à Paris au titre de rédactrice et de conseillère artistique ainsi que pour le Théâtre Nanterre-Amandiers où elle anime les rencontres publiques et créé le podcast Radio Amandiers - revue sonore avec Alexandre Plank et Making Waves. Aujourd’hui, elle poursuit son activité de journaliste en freelance en réalisant des podcasts sonores ou des vidéos, animant des débats ou à titre de rédactrice pour des artistes et des institutions culturelles.

22 mai - 20h15
23 mai - 20h15
+ 2 DATES
29 mai - 19h30
30 mai - 19h30
Informations pratiques

Parvis Saint-Jean
ve 22 et sa 23

La Minoterie
ve 29

Salle Jacques Fornier
sa 30

accès libre