AMORE

AMORE

Conception, direction Pippo Delbono
Avec Dolly Albertin, Gianluca Ballarè, Margherita Clemente, Pippo Delbono, Ilaria Distante, Mario Intruglio, Nelson Lariccia, Gianni Parenti, Pepe Robledo, Grazia Spinella

Production Emilia Romagna Teatro Fondazione
Coproduction São Luiz Teatro Municipal, Lisbonne ; Pirilampo Artes Lda, Câmara Municipal de Setubál ; Rota Clandestina, Ministeri da Cultura- Direcção Geral Das Artes, Portugal et Fondazione Teatro Metastasio di Prato, Italie avec : Teatro Coliseo, Buenos Aires ; Istituto Italiano di Cultura di Buenos Aires, ItaliaXXI, Argentine ; Théâtre de Liège, Belgique ; Les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon (en cours)
Contribution de Ministero della Cultura, Italie

Du Vendredi 28 Janvier au Samedi 29 Janvier 2022
01h30

Comme il convoque la joie contre le chagrin dans La Goia, qui rend hommage à Bobò, son acolyte disparu, Pippo Delbono, l’une des figures les plus importantes de la scène théâtrale contemporaine, salue l’amour contre la mort. Il place Amore dans le monde d’aujourd’hui, bouleversé par une pandémie qui nous dépasse, nous isole et nous paralyse, prive les mourants d’un accompagnement et de paroles de réconfort.
Son théâtre musical, à fleur de peau, éclatant et bouleversant, exubérant et doux, ardemment lié à la vie, à ses merveilles et à sa violence, honore la quête d’amour comme ce qui nous guide à travers les épreuves. Accompagné entre autres par les membres de sa troupe singulièrement attachante, il trouve cette fois son ancrage dans le Portugal, et dans tout ce que son art, de la littérature de Fernando Pessoa à la musique et aux paroles du fado, recèle de mélancolie et d’espoir. Pour s’extraire d’un monde gouverné par la mort et la maladie, il crée des visions et des mondes fantasmagoriques à la beauté plastique détonante dans lesquels ses comédien.ne.s transforment les mots en chair et en chants. Un « théâtre de la poésie corporelle », profondément humain, qui déborde des cadres et est tout autant le lieu de l’intime que de l’expiation de ses souffrances.

Projet partagé avec logo opéra.jpg

 

Dates de représentation

Vendredi 28 Janvier 2022 - 20:00
Samedi 29 Janvier 2022 - 20:00

Accès

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...

  • Grand ThéâtrePlace du théâtre
    21000 Dijon
  • Amore ©dr
    ©DR

Autour du spectacle

Dossier du spectacle Télécharger