Théâtre en Mai 2015

En attendant Godot
Vladimir et Estragon n’ont rien à faire alors ils attendent. Clochards et philosophes de fin du monde, ils sont les poètes increvables de notre temps.

Le Capital et son singe
À partir de l'œuvre de Marx, Creuzevault et sa tribu singent les progrès de l’aliénation sociale obtenus par le mode de production capitaliste.

Late Night
Au milieu des gravats, sur les musiques épargnées d’une Europe dévastée, trois couples dansent. Le Blitz Theatre Group saisit le présent et compose la veillée funèbre et burlesque d’un monde trop aimé.

Morsure
Sous le chapiteau de Rasposo, les corps acrobates aux crocs acérés croquent la vie avec intensité. Fil, portés et barre russe : adrénaline, vertige et émotion assurés !

Le Pas de Bême
Un jour, un adolescent sans problème apparent remet ses copies vides de mots. Par choix. Couvert ou accusé, son refus bouleverse l’ordre établi.

Mickey le rouge
1980, Hawaï. Il est vieux poseur de bombes, elle est jeune militante anti-nucléaire. Ils sont roux et ils s’aiment. Avec eux, ce sont deux générations et continents de contestataires idéalistes qui se rencontrent.

Vivipares
Cinq drôles d’actrices, dégenrées et désinhibées, se prennent pour Bowie, Jackson ou Bukowski. Dans le bazar d’un garage familial, elles veulent, envient, doutent et tentent de définir leur
identité.

Clap
Et si c’était ça le cœur du spectacle ? L’applaudissement ! Clap, c’est un chœur de clappeurs recrutés sur place par une bande de chercheurs du rien qui fait tout.

Arable
Le Maroc et la France. Deux pays, deux langues et une histoire emmêlée. Deux actrices incarnent une seule femme enfant, adolescente puis adulte, en (dés)équilibre sur ces deux terres.

Vania. 10 ans après
Dix années après la fin de la pièce de Tchekhov, Vania, Astrov et Sonia se retrouvent.

Big Data
We are Big Data ! Big Data ? Les méga-données bien sûr. Transhumain ou émancipé, l’homme de demain sera digitalisé.

Nous sommes seuls maintenant
Autour de la toile cirée, ceux qui ont fait 68 et ceux nés dans leur ombre saisissent avec ironie et tendresse ce qu’il en est de l’insouciance d’ alors et des libertés acquises.

Page en construction
L’ Algérie et la France. Une page suspendue entre deux chapitres de l’Histoire, entre deux lignes d’une vie. Celle de Kheireddine Lardjam.

L'Âge des poissons
Trois adolescents et un professeur pris dans les mailles d’un crime. L’enquête est ouverte…

Bonne journée !
“Bonjour ! Merci ! Bonne journée !” Lassée ou polie, la petite musique de caisse est universelle.