Bienvenue dans l'espèce humaine, dans le cadre des Journées de l'Économie Autrement

Bienvenue dans l'espèce humaine, dans le cadre des Journées de l'Économie Autrement
BIENVENUE DANS L’ESPÈCE HUMAINE
Durée 1 h
Conception et mise en scène Benoît Lambert
Avec Anne Cuisenier, Géraldine Pochon
Scénographie Antoine Franchet
Costumes Violaine L. Chartier
Régie générale Julien Schaferlee
Production déléguée Théâtre Dijon Bourgogne, CDN
Production Théâtre de la Tentative
DANS LE CADRE DES JOURNÉES DE L'ÉCONOMIE AUTREMENT
De 9h30 à 18h (Réservez et retrouvez le programme détaillé des Journées sur www.journeeseconomieautrement.fr)
EN PARTENARIAT AVEC
AVEC LE SOUTIEN DE
Rendre compte des défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée ; définir et analyser dans quelle mesure et à quelles conditions l’Économie Sociale et Solidaire est susceptible d’y répondre ; faire débattre universitaires, chercheurs, élus et acteurs du domaine pour mettre en valeur les initiatives concrètes développées sur le terrain tout en questionnant leur capacité à transformer notre modèle économique et social, tels sont les objectifs des ces Journées de l’Économie Autrement. Organisées par la revue Alternatives Économiques les 25 et 26 novembre 2016 à Dijon, en partenariat avec le réseau des CRESS, le labo de l’ESS et ESS France, ces journées sont également soutenues par la Ville de Dijon et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Réservez et retrouvez le programme détaillé des Journées sur www.journeeseconomieautrement.fr. Entrée libre sur réservation.
Le TDB contribue également à sa manière à la réflexion, en présentant Bienvenue dans l’Espèce Humaine. En s’appuyant sur certaines avancées fondamentales de l’éthologie et de l’anthropologie, tout comme sur les expériences vécues de tout un chacun, ce spectacle tente d’apporter des réponses claires, et argumentées à des questions comme : Faut-il désespérer de l’Espèce Humaine ? Sommes-nous condamnés à l’éternelle reproduction du pire et à l’attente anxieuse de la catastrophe terminale ? Peut-on espérer une amélioration globale de la situation ? Et surtout, surtout : Est-il bien raisonnable de vouloir changer le monde ?
Dates de représentation
Accès
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...
-
Parvis
Saint-JeanRue Danton
21000 Dijon
Autour du spectacle
LA PRESSE EN PARLE :
- Focus "Jouer Partout" oar La Terrasse : Bienvenue dans l’Espèce Humaine - Agnès Santi, La Terrasse (20/10/2017)
- Faut-il vraiment désespérer de l’espèce humaine ? Le chant du cygne du Théâtre Paris Villette - Aïnhoa Jean-Calmettes, toutelaculture.com (02/10/2012)

ÉDITION DU TEXTE
- Le texte est édité chez Les Solitaires intempestifs, collection jeunesse