Lettres jamais écrites | TDB - CDN

LETTRES JAMAIS ÉCRITES

Texte 20 adolescents et 20 auteurs (dont Pauline Bureau, Véronique Côté, Marc-Antoine Cyr, Marie Desplechin, Emmanuelle Destremau, Delphine de Vigan, Laurance Henry, Annick Lefebvre, Sylvain Levey, Fabrice Melquiot, Anne Marie Olivier, Estelle Savasta, Karin Serres, Luc Tartar, Catherine Verlaguet)

Conception et mise en scène Estelle Savasta

Avec Fabrice Gaillard, Sara Louis

Collaboration accessoires Kristelle Paré
Collaboration son François Sallé
Collaboration lumières Guillaume Parra
Régisseur de tournée Sébastien Faguelin

Production Cie Hippolyte a mal au cœur
Coproduction Le Grand Bleu - Lille ; La Garance - Scène nationale de Cavaillon
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France ; du Théâtre Paris-Villette ; du Théâtre Paul-Eluard de Choisy-le-Roi ; du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines, CDN
La compagnie Hippolyte a mal au cœur est conventionnée par la DRAC Île-de-France – ministère de la Culture

Attention ! Les réservations se font exclusivement à La Minoterie pour la représentation de 19 h.

Du Jeudi 8 Novembre au Jeudi 8 Novembre 2018
01h15

« Écrivez la lettre que vous n’avez jamais écrite », c’est la première consigne qu’Estelle Savasta a donné aux élèves de Seconde 8 du lycée Ismaël Dauphin de Cavaillon. Pendant une année scolaire, deux jours par mois, ces jeunes « collaborateurs artistiques » sont entrés en laboratoire. Ensemble, ils ont produit une matière brute, incandescente, intime. Ces lettres ont ensuite été adressées à un auteur qui y a répondu comme si il en était le destinataire. Et c’est à la mise en voix de cette correspondance entre réalité et fiction, fragilité, fêlures, amours fébriles et espoirs fous qu’Estelle Savasta et ses deux acteurs se livrent avec une grande intimité.

JOURNÉE PROFESSIONNELLE
À Dijon, Lettres jamais écrites est présenté dans le cadre d’« Écriture et immersion des autrices et auteurs : de la création partagée à l’écriture solitaire », une journée professionnelle organisée le 9 novembre 2018 par La Minoterie.
Une occasion de questionner les raisons, les intérêts et les moyens d’une immersion des auteur.rice.s auprès des publics jeunes. Différentes expériences d’immersion et différents dispositifs d’accompagnement seront présentés et interrogés collectivement afin de mieux cerner les objectifs et les moyens d’une politique d’éducation artistique de territoire à la rencontre de l’écriture et de la lecture.
La journée sera animée par Éric Fourreau, Directeur des Éditions de l’Attribut, éditeur et directeur de la rédaction de la revue NECTART.

Dates de représentation

Jeudi 08 Novembre 2018 - 14:30
Jeudi 08 Novembre 2018 - 19:00

Accès

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...

  • La minoterie
    75 rue Jean Jaurès
    21000 Dijon
  •  Lettres jamais écrites © Danica Bijeljac
    © Danica Bijeljac
  •  Lettres jamais écrites © Danica Bijeljac
    © Danica Bijeljac
  •  Lettres jamais écrites © Danica Bijeljac
    © Danica Bijeljac
  •  Lettres jamais écrites © Danica Bijeljac
    © Danica Bijeljac

Autour du spectacle

Dossier du spectacle Télécharger