par Caroline Châtelet, critique dramatique Développer un point de vue, argumenter, échanger, confronter son regard à celui d’autres spectateurs, tel est l’enjeu de l’atelier de critique théâtrale. Il offre à ses participants les outils pour dépasser la simple appréciation d’un travail théâtral et élaborer une pensée critique. L’atelier s’appuie sur la découverte de sept spectacles de la saison et exige l’assiduité aux quatre après-midi de formation.
Quatre séances de 3 heures auront lieu le samedi de 13h à 16h :
8 octobre : introduction à la critique autour de Volchok, Cirque Trottola - lecture de textes et articles, regards sur la saison et les spectacles sélectionnés. 10 décembre : autour de L’Homme inutile... de Iouri Olecha, mise en scène Bernard Sobel, et Du Fond des gorges, mise en scène Pierre Meunier. 17 mars : autour des Mouches de Jean-Paul Sartre, mise en scène Éric Ferrand, et du Nerf de Guillaume Malvoisin. 14 avril : autour de Très nombreux, chacun seul de Jean-Pierre Bodin et Bienvenue dans l’Espèce Humaine de Benoît Lambert.
Conditions : 10 participants, 16 ans minimum. Tarif unique : 40 € + souscription d’un abonnement pour les sept spectacles prévus (pour les titulaires de la Carteculture, places à 5,5 €).
Assiduité indispensable. Sélection : portrait écrit ou CV et lettre de motivation Date limite : 26 septembre.